• Actualités
 
 

Actualités

Don du sang
11 mai 2018

Don du sang


La prochaine collecte de sang est fixée le :
 
Vendredi 11/05/2018
de 16h à 19h30
Salle Eugénie - Clos des Deux Augustins
6 rue Grillot - 88370 Plombières-les-Bains

 

Votre aide est précieuse.
Votre soutien peut sauver des vies !

Un équilibre en bleu
Dès le 09 janvier 2018
Seniors

Un équilibre en bleu

Un Équilibre en Bleu

avec le Groupe Associatif Siel Bleu  
La pratique d'une activité physique régulière est indispensable pour rester en forme et améliorer la qualité de vie.
Validation des Acquis de l'Expérience : VAE
Réunions d'information

Validation des Acquis de l'Expérience : VAE

Qu'est-ce que la VAE ?

Obtenir une certification grâce à son expérience.

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d'au moins 1 an d'expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).


 


 
L'Armée de l'Air recrute
06.10.2017

L'Armée de l'Air recrute

L'Armée de l'Air recrute chaque année plus de 3000 jeunes de 17 à 30 ans ayant un niveau scolaire allant de la fin de 3ème à Bac +5.
Plus de 50 métiers leurs sont proposés dans les domaines de la mécanique, de la sécurité protection, du renseignement, des opérations aériennes, de l'administration, de l'infrastructure, de l'informatique, et bien d'autres encore…
 
Pour plus de renseignements, contactez le bureau de recrutement de l'Armée de l'Air  au : 03.83.77.24.01  et/ou   cirfa.air.nancy@defense.gouv.fr
 
Centre de loisirs Printemps 2018
Du 23 au 27 avril 2018
CLSH

Centre de loisirs Printemps 2018

  • Dates : Du 23 au 27 avril 2018
  • Horaires : Accueil possible de 8h00 à 18h00
  • Adresse du centre : Accueil de loisirs éducatif - Groupe scolaire Alfred RENAULD - 88370 PLOMBIÈRES-LES-BAINS
  • Organisateurs : Association départementale des Francas des Vosges avec la mairie de Plombières-les-Bains
  • Thème : "La semaine des réalisateurs" : les enfant pourront concevoir et réaliser leurs films. Les Francas mettront à leur disposition une malle vidéo !
  • Renseignements, tarifs et inscriptions : Les bulletins d'inscriptions sont à retirer auprès de la directrice des accueil périscolaires, à l'accueil de la mairie ou en téléchargement ICI.
  • La date limite d'inscription est fixée au 14 avril 2018. Les enfants inscrits pour la totalité du centre (5 jours) seront prioritaires.

 

Même en vacances, je tri !
27.04.2017

Même en vacances, je tri !

Que vous soyez propriétaire d'une location meublée, d'un hôtel, de chambre d'hôtes ou d'un camping, vous êtes tenu d'informer votre clientèle du dispositif de tri présent sur le territoire et dans votre établissement. En France, tout le monde trie, mais il existe encore, selon les localités, des différences : pour avoir une quantité et une qualité de tri maximum, il faut informer.
Téléchargez le guide du tri pour les touristes ICI.
Aménagements urbains
06.04.2017
Aménagements urbains

Aménagements urbains

La municipalité est résoluement tournée vers l'avenir tout en respectant son passé. Ainsi, divers chantiers voient le jour, ce qui peut causer des désagréments et être perturbant au quotidien. Ces projets sont nécessaires au développement de la cité et sont pour le bien être de tous.

 
La CPAM vous informe
17.11.2016

La CPAM vous informe

Dans le cadre du "Pacte santé" du Pays de Remiremont, la commune est relais des partenaires de la démarche (ARS, CPAM).
Retrouvez dans cette rubrique les infos et les actualités !
Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine
04.10.2016
A la une

Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine

Pour participer à la restauration de l'église Saint-Amé, téléchargez le bon de souscription ICI, ou rendez-vous sur le site lorraine.fondation-patrimoine.org

 
 
Depuis plus de 3 ans, la mairie de Plombières-les-Bains et l'association de soutien pour le restauration de l'église ont uni leurs efforts pour mettre en place un projet de restauration de l'édifice religieux, si cher aux habitants et étroitemnt lié à l'histoire de la commune.


Si l'association a fort oeuvré pour fédérer autour de ce projet (sensibilisation des habitants et du public, appel aux dons, mise en place d'opérations culturelles avec participation libre au profit de la restauration de l'église, mobilisation et sensibilisation de partenaires privés et publics, lauréate 2015 de l'émission "Sauvons nos trésors" sur France 2), la commune sera maitre d'ouvrage et gère l'aspect administratif et institutionnel.

 
Aussi, le 27 septembre 2016, la commune et la Fondation du patrimoine* ont signés la convention de souscription pour la restauration de l'église Saint-Amé, en présence des membres de l'association.
 
*Qu'est-ce que la Fondation du patrimoine ? C'est un organisme national privé, reconnu d'utilité publique. Sa mission première est la sauvegarde du patrimoine ; sa vocation est de provoquer une prise de conscience : le patrimoine est un héritage, et il appartient à chacun de se le réapproprier.