• Actualités
 
 

Actualités

Calendriers : attention aux faux agents !
10.11.2017
A la une

Calendriers : attention aux faux agents !

Depuis début novembre, certains agents du SICOVAD passent dans les foyers afin de proposer leurs calendriers. Le SICOVAD, en tant qu'institution, ne s'immisce pas dans cette tradition mais souhaite prévenir les usagers que de faux agents circulent et cherchent à vendre leur propre produit.

L'Armée de l'Air recrute
06.10.2017

L'Armée de l'Air recrute

L'Armée de l'Air recrute chaque année plus de 3000 jeunes de 17 à 30 ans ayant un niveau scolaire allant de la fin de 3ème à Bac +5.
Plus de 50 métiers leurs sont proposés dans les domaines de la mécanique, de la sécurité protection, du renseignement, des opérations aériennes, de l'administration, de l'infrastructure, de l'informatique, et bien d'autres encore…
 
Pour plus de renseignements, contactez le bureau de recrutement de l'Armée de l'Air  au : 03.83.77.24.01  et/ou   cirfa.air.nancy@defense.gouv.fr
 
Reprise des cours d'italien
À partir du 02 octobre 2017

Reprise des cours d'italien

Apprendre l'italien
Le Comité de jumelage propose de dispenser des cours d'italien.
L'objectif de ces cours est de faciliter les échanges entre les habitants des deux villes jumelles: Plombières-les-Bains et Santena, et aussi de créer des moments de convivialité entre les participants.

Les cours : 
• Accueilleront des participants de tous âges et n'ont aucun caractère scolaire.
Ils concernent 2 niveaux : les débutants et les 2ème année.
• Ils se déroulent au Clos des Deux Augustins, à l'étage.
• Ils débuteront à partir du lundi 2 octobre 2017 pour l'année 2017/2018.
• Ils seront d'une durée d'environ 1h30.
Ce projet sera validé en fonction du nombre d'inscrits, il faudrait au minimum une dizaine d inscriptions.
La participation financière est fixée à 100 € pour l'année, soit 40h de cours répartis en 26 semaines.

Pour vous inscrire :
Retournez la fiche d'inscription que vous trouverez en cliquant ICI. Après l'avoir remplie la transmettre à l'accueil de la mairie de Plombières-les-Bains.


 

 
Questionnaire mutuelle santé
19.09.2017
A la une

Questionnaire mutuelle santé

Nous travaillons actuellement sur un projet de mutuelle communale. Cette dernière aurait pour intérêt de pouvoir proposer à toute personne intéressée une mutuelle à un tarif nettement plus attractif et compétitif en matière de remboursements et de couverture des frais médicaux et paramédicaux.  Pour mener à bien ce projet, nous souhaiterions recueillir certaines informations et avoir bien entendu votre avis.

Que vous ayez une mutuelle par votre travail ou que vous n'en ayez pas, nous sommes tous concernés et rencontrerons forcément des périodes de notre vie où nous en aurons besoin. Certaines personnes n'ont peut-être pas les moyens et pensent qu'une mutuelle est un « luxe ».

Ces questions pourront peut-être vous paraître personnelles mais elles nous sont nécessaires pour réaliser correctement notre enquête auprès des Plombinois. En effet, plus nous serons précis et aurons une approche de la réalité et mieux nous pourrons négocier un contrat adapté à vos attentes.

Pour ce faire, merci de compléter le questionnaire ci-dessous. Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons obtenir des tarifs et des prestations qu'aucune complémentaire santé ne peut vous proposer aujourd'hui.

Nous vous remercions du temps que vous consacrerez à cette étude, si nous récoltons suffisamment de réponses dans les semaines à venir, ce projet pourrait se concrétiser pour la fin septembre 2017.

Madame Marie-Annie BOOTZ, Conseillère Municipale.

Extinction nocturne de l'éclairage public
18.05.2017
Aménagements urbains

Extinction nocturne de l'éclairage public

L'extinction nocturne de l'éclairage public

Cette action consiste à éteindre l'éclairage public dans les rues, au milieu de la nuit, pendant des plages horaires définies, peu fréquentées par la population et les automobilistes qui bénéficient déjà de l'éclairage de leurs véhicules.
La décision d'extinction de nuit est une initiative communale.
Même en vacances, je tri !
27.04.2017

Même en vacances, je tri !

Que vous soyez propriétaire d'une location meublée, d'un hôtel, de chambre d'hôtes ou d'un camping, vous êtes tenu d'informer votre clientèle du dispositif de tri présent sur le territoire et dans votre établissement. En France, tout le monde trie, mais il existe encore, selon les localités, des différences : pour avoir une quantité et une qualité de tri maximum, il faut informer.
Téléchargez le guide du tri pour les touristes ICI.
Aménagements urbains
06.04.2017
Aménagements urbains

Aménagements urbains

La municipalité est résoluement tournée vers l'avenir tout en respectant son passé. Ainsi, divers chantiers voient le jour, ce qui peut causer des désagréments et être perturbant au quotidien. Ces projets sont nécessaires au développement de la cité et sont pour le bien être de tous.

 
La CPAM vous informe
17.11.2016

La CPAM vous informe

Dans le cadre du "Pacte santé" du Pays de Remiremont, la commune est relais des partenaires de la démarche (ARS, CPAM).
Retrouvez dans cette rubrique les infos et les actualités !
Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine
04.10.2016
A la une

Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine

Pour participer à la restauration de l'église Saint-Amé, téléchargez le bon de souscription ICI, ou rendez-vous sur le site lorraine.fondation-patrimoine.org

 
 
Depuis plus de 3 ans, la mairie de Plombières-les-Bains et l'association de soutien pour le restauration de l'église ont uni leurs efforts pour mettre en place un projet de restauration de l'édifice religieux, si cher aux habitants et étroitemnt lié à l'histoire de la commune.


Si l'association a fort oeuvré pour fédérer autour de ce projet (sensibilisation des habitants et du public, appel aux dons, mise en place d'opérations culturelles avec participation libre au profit de la restauration de l'église, mobilisation et sensibilisation de partenaires privés et publics, lauréate 2015 de l'émission "Sauvons nos trésors" sur France 2), la commune sera maitre d'ouvrage et gère l'aspect administratif et institutionnel.

 
Aussi, le 27 septembre 2016, la commune et la Fondation du patrimoine* ont signés la convention de souscription pour la restauration de l'église Saint-Amé, en présence des membres de l'association.
 
*Qu'est-ce que la Fondation du patrimoine ? C'est un organisme national privé, reconnu d'utilité publique. Sa mission première est la sauvegarde du patrimoine ; sa vocation est de provoquer une prise de conscience : le patrimoine est un héritage, et il appartient à chacun de se le réapproprier.