• Actualités
 
 

Actualités

Affouage 2018
Inscriptions jusqu'au 13 oct. - Tirage des lots le 19 oct.
A la une

Affouage 2018

  • Chaque année, la commune et l'ONF mettent en place le rôle de l'affouage.
  • Chaque foyer fiscal (résidence principale) de la commune de Plombières-les-Bains peut bénéficier d'un lot unique de bois de chauffage, dans la limite des stocks mis à disposition par l'ONF.
  • L'inscription doit se faire obligatoirement en mairie.
  • Le prix est de 120.00 € le lot à façonner, et 320.00 € le lot façonné.
  • Un lot comporte environ 10 stères.
  • Les lots se trouvent dans 3 zones :
- la Fontaine Stanislas,
- Clairefontaine,
- les Houssots.
  •  
  • Il est rappelé que le bois de chauffage issu de l'affouage est destiné à la consommation personnelle et ne peut être revendu (article L145-1 du code forestier).
  • De même il est demandé aux personnes qui n'exploitent pas personnellement leur lot de chauffage, d'établir un contrat de travail avec la personne qui le fait à leur place, sous peine de voir, en cas d'accident, leur responsabilité engagée (code du travail).
  • Le partage des lots d'affouage se fera en mairie par tirage au sort en présence des personnes inscrites, vendredi 19 octobre 2018 à 20h00.
  • DÉLAIS D'INSCRIPTION le 13 octobre 2018 à 12h00 en mairie.
  • Télécharger le règlement d'affouage en cliquant ici.

  •  
  •  
Plan de circulation et de stationnement
Du 1er au 30 octobre 2018
Circulation et stationnement

Plan de circulation et de stationnement

La circulation et le stationnement seront interdits par intermittence du lundi 1er octobre à partir de 7h au mardi 30 octobre à 20h. , pour cause de tournage de film.
Les zones concernées : Rue Fulton, Promenade des Dames, Place Beaumarchais, Rue Cavour, Place Napoléon III, Rue Stanislas, Place du Bain Romain, Rue Liétard, Place Maurice Janot, Allée Eugène Delacroix, Avenue Duc Léopold, Chemin Chevalier de Boufflers, Avenue du Général de Gaulle, parking du cimetière de Plombières et rue de la Giracôte.
Merci pour votre compréhension !

Pour plus d'info, téléchargez ici l'arrêté de circulation N°98/2018
L'Armée de l'Air recrute
01.09.2018
Bourse à l'emploi

L'Armée de l'Air recrute

L'Armée de l'Air recrute chaque année plus de 3000 jeunes de 17 à 30 ans ayant un niveau scolaire allant de la fin de 3ème à Bac +5.
Plus de 50 métiers leurs sont proposés dans les domaines de la mécanique, de la sécurité protection, du renseignement, des opérations aériennes, de l'administration, de l'infrastructure, de l'informatique, et bien d'autres encore…
 
Pour plus de renseignements, contactez le bureau de recrutement de l'Armée de l'Air  au : 03.83.77.24.01  et/ou   cirfa.air.nancy@defense.gouv.fr
 
ENEDIS : Fraudes par téléphone - Soyez vigilants !
Communiqué du 1er juin 2018

ENEDIS : Fraudes par téléphone - Soyez vigilants !

ENEDIS met en garde contre des appels suspects
qui sont en fait des arnaques

Se prémunir contre les fraudes

Soyez vigilant face aux arnaques sur Internet et par téléphone. Des individus malveillants peuvent se présenter au nom d'Enedis pour vous démarcher par téléphone et vous proposer des prestations comme l'installation de panneaux solaires, de diagnostic énergétique ; ou vous envoyer des e-mails et des SMS frauduleux pour récupérer vos données personnelles, vous demander de l'argent… Ils peuvent aussi vous inciter à rappeler des numéros fortement surtaxés.

 

Perturbations sur la réception de la TNT
26.06.2017

Perturbations sur la réception de la TNT

Le réseau mobile à très haut débit de 4ème génération (4G) sont actuellement mis en service dans notre commune. La bande de fréquence de 700 Mhz exploitée étant voisine de celles utilisées par la TNT, les émissions 4G sont susceptibles de générer ponctuellement des perturbations sur la réception TNT.
L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a mis en place un centre d'appel pour le signalement de ces perturbations au 0 970 818 818 (prix appel local).
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutes les infos sur recevoirlatnt.fr
Téléchargez la brochure "TNT / 4G, ce qu'il faut savoir"
 
 
Extinction nocturne de l'éclairage public
18.05.2017
Aménagements urbains

Extinction nocturne de l'éclairage public

L'extinction nocturne de l'éclairage public

Cette action consiste à éteindre l'éclairage public dans les rues, au milieu de la nuit, pendant des plages horaires définies, peu fréquentées par la population et les automobilistes qui bénéficient déjà de l'éclairage de leurs véhicules.
La décision d'extinction de nuit est une initiative communale.
Même en vacances, je tri !
27.04.2017

Même en vacances, je tri !

Que vous soyez propriétaire d'une location meublée, d'un hôtel, de chambre d'hôtes ou d'un camping, vous êtes tenu d'informer votre clientèle du dispositif de tri présent sur le territoire et dans votre établissement. En France, tout le monde trie, mais il existe encore, selon les localités, des différences : pour avoir une quantité et une qualité de tri maximum, il faut informer.
Téléchargez le guide du tri pour les touristes ICI.
Aménagements urbains
06.04.2017
Aménagements urbains

Aménagements urbains

La municipalité est résoluement tournée vers l'avenir tout en respectant son passé. Ainsi, divers chantiers voient le jour, ce qui peut causer des désagréments et être perturbant au quotidien. Ces projets sont nécessaires au développement de la cité et sont pour le bien être de tous.

 
La CPAM vous informe
17.11.2016

La CPAM vous informe

Dans le cadre du "Pacte santé" du Pays de Remiremont, la commune est relais des partenaires de la démarche (ARS, CPAM).
Retrouvez dans cette rubrique les infos et les actualités !
Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine
04.10.2016
A la une

Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine

Pour participer à la restauration de l'église Saint-Amé, téléchargez le bon de souscription ICI, ou rendez-vous sur le site lorraine.fondation-patrimoine.org

 
 
Depuis plus de 3 ans, la mairie de Plombières-les-Bains et l'association de soutien pour le restauration de l'église ont uni leurs efforts pour mettre en place un projet de restauration de l'édifice religieux, si cher aux habitants et étroitemnt lié à l'histoire de la commune.


Si l'association a fort oeuvré pour fédérer autour de ce projet (sensibilisation des habitants et du public, appel aux dons, mise en place d'opérations culturelles avec participation libre au profit de la restauration de l'église, mobilisation et sensibilisation de partenaires privés et publics, lauréate 2015 de l'émission "Sauvons nos trésors" sur France 2), la commune sera maitre d'ouvrage et gère l'aspect administratif et institutionnel.

 
Aussi, le 27 septembre 2016, la commune et la Fondation du patrimoine* ont signés la convention de souscription pour la restauration de l'église Saint-Amé, en présence des membres de l'association.
 
*Qu'est-ce que la Fondation du patrimoine ? C'est un organisme national privé, reconnu d'utilité publique. Sa mission première est la sauvegarde du patrimoine ; sa vocation est de provoquer une prise de conscience : le patrimoine est un héritage, et il appartient à chacun de se le réapproprier.
 
             
Relevé des compteurs d'eau
À partir du 05 septembre 2018

Relevé des compteurs d'eau

La SUEZ va procéder à la relève des compteurs d'eau à compter du 05 septembre 2018.
Pensez à faciliter l'accès aux compteurx, mais aussi, aux animaux de compagnie ! Les agents releveurs seront munis d'une carte d'identité de la
SUEZ avec photo.
En cas d'absence, suivez les instructions laissées sur la carte d'auto-relevé qui sera déposée sur votre prote ou dans votre boite aux lettres.