• Actualités
 
 

Actualités

06.04.2017
Aménagements urbains
Aménagements urbains

Aménagements urbains

La municipalité est résoluement tournée vers l'avenir tout en respectant son passé. Ainsi, divers chantiers voient le jour, ce qui peut causer des désagréments et être perturbant au quotidien. Ces projets sont nécessaires au développement de la cité et sont pour le bien être de tous.

 
Quelques exemples de projets en cours ou à venir :
 
Le réaménagement de la Promenade des Dames (entrée Est de la ville) :
Afin d'accueillir dignement les visiteurs, cet espace urbain bien connu et apprécié des Plombinois, va subir une "cure de rajeunissement" : stationnement, toilettes publics, aire de jeux pour enfants, réapropriation de l'Augronne (rivière classée) par la création d'une promenade le long des berges.
Tout sera mis en oeuvre pour que cet espace retrouve ses lettres de noblesses.
Les études préalables ont été réalisées avec le soutien de la Communauté de communes des Vosges Méridionales et la maitrise d'oeuvre du chantier est gérée par la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales (nouvelle CC depuis la fusion du 1/01/2017)



 
 
Restauration du toit de l'église Saint-Amé :
Suite à l'étude-bilan général réalisée en 2006 sur l'ensemble de l'église Saint-Amé, la commune a décidé de procéder à la rénovation de la charpente et de la couverture de la nef, du transept et du choeur de l'église. Les pierres endommagées en contact avec la charpente seront aussi restaurées.
Durant les travaux, la stabilité des arc boutants de la nef sera surveillée.
Les réhabilitations engagées seront réalisées de manière à répondre aux exigences patrimoniales, tant au niveau des méthodes de travail que des choix des matériaux.
 Le chantier étant interdit au public, l'église sera fermée durant toute la période des travaux (environ 2 ans) à compter du 1er octobre 2017.
Retrouvez ICI le calendrier paroissial des messes.