• Actualités
 
 

Actualités

GRT Gaz : Information aux habitants
Travaux jusque fin avril 2019
Travaux

GRT Gaz : Information aux habitants

Dans le cadre de l'entretien des emprises de servitude au voisinage de ses canalisations de transport, GRT Gaz a confié la réalisation de ces prestations à la société SEFA Environnement, spécialisée dans le débroussaillement, le désherbage et l'abattage d'arbres.

Les travaux relatifs à ces entretiens débuteront le janvier 2019 pour se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'avril. Durant cette période nos agents vont intervenir sur les parcelles afin de maintenir la sécurité des installations de GRT Gaz.
 

Mairie ouverte
Jusqu'au 15 décembre 2018
A la une

Mairie ouverte

La commune reste le 1er échelon de la démocratie :
Venez exprimer vos doléances et propositions à la mairie !
 
Après l'initiative de l'Association des Maires Ruraux de France de mettre en place un cahier de doléances, les pourvoirs publics ont décidé de lancer une grande consultation citoyenne nationale jusqu'en mars 2019.
Un cahier est mis à votre disposition dans le hall de la mairie sur une petite table devant l'accueil, aux horaires d'ouverture
:
de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi  et de 9h à 12h le samedi.
COLLECTE DES ENCOMBRANTS : INSCRIPTIONS 2019
Entre le 07/01 et le 15/02/2019
SICOVAD

COLLECTE DES ENCOMBRANTS : INSCRIPTIONS 2019

La collecte des objets encombrants s'effectue sur demande par téléphone au 03.55.19.00.20 ou par inscription en ligne sur  www.encombrants.sicovad.fr, entre le 07/01 et le 15/02/2019.
À l'issue de votre inscription, une opératrice vous contactera pour convenir avec vous d'une date d'enlèvement entre le 11 mars et le 05 mai 2019.

Panneau Pocket : soyez informé !
19.10.2018
A la une

Panneau Pocket : soyez informé !

 

Panneau Pocket, c'est le panneau d'informations à portée de la main !

Simple, gratuit et rapide, il vous suffit de télécharger l'application sur votre téléphone en recherchant PanneauPocket sur App Store    ou Google Play 
Une fois l'application PanneauPocket téléchargée, l'utilisateur balaye simplement son écran avec le doigt pour faire défiler les informations et les alertes de sa commune. L'information est diffusée en temps réel (messages, évènements, alertes, etc.).
Les évènements locaux et l'actualité de votre commune seront toujours dans votre poche où que vous soyez et quand vous le souhaitez !


L'Armée de l'Air recrute
01.09.2018
Bourse à l'emploi

L'Armée de l'Air recrute

L'Armée de l'Air recrute chaque année plus de 3000 jeunes de 17 à 30 ans ayant un niveau scolaire allant de la fin de 3ème à Bac +5.
Plus de 50 métiers leurs sont proposés dans les domaines de la mécanique, de la sécurité protection, du renseignement, des opérations aériennes, de l'administration, de l'infrastructure, de l'informatique, et bien d'autres encore…
 
Pour plus de renseignements, contactez le bureau de recrutement de l'Armée de l'Air  au : 03.83.77.24.01  et/ou   cirfa.air.nancy@defense.gouv.fr
 
ENEDIS : Fraudes par téléphone - Soyez vigilants !
Communiqué du 1er juin 2018

ENEDIS : Fraudes par téléphone - Soyez vigilants !

ENEDIS met en garde contre des appels suspects
qui sont en fait des arnaques

Se prémunir contre les fraudes

Soyez vigilant face aux arnaques sur Internet et par téléphone. Des individus malveillants peuvent se présenter au nom d'Enedis pour vous démarcher par téléphone et vous proposer des prestations comme l'installation de panneaux solaires, de diagnostic énergétique ; ou vous envoyer des e-mails et des SMS frauduleux pour récupérer vos données personnelles, vous demander de l'argent… Ils peuvent aussi vous inciter à rappeler des numéros fortement surtaxés.

 

Perturbations sur la réception de la TNT
26.06.2017

Perturbations sur la réception de la TNT

Le réseau mobile à très haut débit de 4ème génération (4G) sont actuellement mis en service dans notre commune. La bande de fréquence de 700 Mhz exploitée étant voisine de celles utilisées par la TNT, les émissions 4G sont susceptibles de générer ponctuellement des perturbations sur la réception TNT.
L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a mis en place un centre d'appel pour le signalement de ces perturbations au 0 970 818 818 (prix appel local).
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Toutes les infos sur recevoirlatnt.fr
Téléchargez la brochure "TNT / 4G, ce qu'il faut savoir"
 
 
Extinction nocturne de l'éclairage public
18.05.2017
Aménagements urbains

Extinction nocturne de l'éclairage public

L'extinction nocturne de l'éclairage public

Cette action consiste à éteindre l'éclairage public dans les rues, au milieu de la nuit, pendant des plages horaires définies, peu fréquentées par la population et les automobilistes qui bénéficient déjà de l'éclairage de leurs véhicules.
La décision d'extinction de nuit est une initiative communale.
Même en vacances, je tri !
27.04.2017

Même en vacances, je tri !

Que vous soyez propriétaire d'une location meublée, d'un hôtel, de chambre d'hôtes ou d'un camping, vous êtes tenu d'informer votre clientèle du dispositif de tri présent sur le territoire et dans votre établissement. En France, tout le monde trie, mais il existe encore, selon les localités, des différences : pour avoir une quantité et une qualité de tri maximum, il faut informer.
Téléchargez le guide du tri pour les touristes ICI.
La CPAM vous informe
17.11.2016

La CPAM vous informe

Dans le cadre du "Pacte santé" du Pays de Remiremont, la commune est relais des partenaires de la démarche (ARS, CPAM).
Retrouvez dans cette rubrique les infos et les actualités !
Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine
04.10.2016
A la une

Église Saint-Amé : souscription de la Fondation du Patrimoine

Pour participer à la restauration de l'église Saint-Amé, téléchargez le bon de souscription ICI, ou rendez-vous sur le site lorraine.fondation-patrimoine.org

 
 
Depuis plus de 3 ans, la mairie de Plombières-les-Bains et l'association de soutien pour le restauration de l'église ont uni leurs efforts pour mettre en place un projet de restauration de l'édifice religieux, si cher aux habitants et étroitemnt lié à l'histoire de la commune.


Si l'association a fort oeuvré pour fédérer autour de ce projet (sensibilisation des habitants et du public, appel aux dons, mise en place d'opérations culturelles avec participation libre au profit de la restauration de l'église, mobilisation et sensibilisation de partenaires privés et publics, lauréate 2015 de l'émission "Sauvons nos trésors" sur France 2), la commune sera maitre d'ouvrage et gère l'aspect administratif et institutionnel.

 
Aussi, le 27 septembre 2016, la commune et la Fondation du patrimoine* ont signés la convention de souscription pour la restauration de l'église Saint-Amé, en présence des membres de l'association.
 
*Qu'est-ce que la Fondation du patrimoine ? C'est un organisme national privé, reconnu d'utilité publique. Sa mission première est la sauvegarde du patrimoine ; sa vocation est de provoquer une prise de conscience : le patrimoine est un héritage, et il appartient à chacun de se le réapproprier.