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Bourse à l'emploi

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Cette rubrique propose des offres d'emploi de la commune et de nos partenaires.


 

 

Recrutement



Un(e) Responsable des Services Techniques


Un(e) assistant(e) administratif-Urbanisme-Domaine communal-Assurance 

 

RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES


La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute un Responsable des Services Techniques
Sous l'autorité de la Direction Générale des Services et en lien direct avec Madame le Maire et ses adjoints, le(la) responsable des services techniques est :
- le coordinateur et animateur de l'ensemble des services techniques de la collectivité.
- le pilote des projets techniques de la collectivité dans les secteurs infrastructures (voiries et réseaux), eau, assainissement, patrimoine bâti, urbanisme, ERP, habitat et espaces publics.
- le responsable de la commande publique dans les domaines techniques.

Il assure notamment les missions suivantes :

- La gestion de l'équipe des services techniques en lien avec le responsable du centre technique.
- La programmation annuelle et pluriannuelle des travaux de fonctionnement et d'investissement réalisés en régie ou par des prestataires, leur planification et coordination, et leur suivi en relation avec le responsable du centre technique municipal, de la Directrice Générale des Services et de l'adjoint aux travaux.
- Le suivi des opérations réalisées sur l'aménagement du territoire en lien avec les chargés de missions (réhabilitation de bâtiments, aménagements urbains).
- La gestion des marchés publics de travaux et des délégations de service public en lien avec les services techniques, l'eau et l'assainissement : préparation, exécution, réception et solde de l'opération.
- Assurer le suivi et la gestion des contrats en lien avec les services techniques : maintenance, énergies, entretien, etc.
- Participer activement à la préparation, programmation et suivi de l'ensemble des dossiers techniques.
- Assurer le suivi des interventions des entreprises extérieures sur la commune en veillant au respect des exigences des cahiers des charges et des budgets.
- Contrôler la bonne exécution des travaux effectués.
- Participer au suivi, à la maintenance et à l'entretien du patrimoine communal : bâtiments, voiries, réseaux, espaces verts, installations extérieures (aire de jeux), parc automobile et matériels en lien avec le responsable du centre technique.
- Réaliser des tableaux de bord de suivi de l'activité du service (plan d'entretien bâtiments, voirie, véhicules, espaces verts...).
- Participer aux réunions internes et externes à la collectivité dans le domaine technique : planifications des travaux et interventions, coordination technique, lien avec les gestionnaires externes, etc.
- Assurer la gestion du service eau et assainissement (collectif et non collectif) comprenant la gestion des sources de la commune.
- Suivre les dossiers liés au domaine communal, aux ERP publics et privés, à l'urbanisme et à l'habitat en lien avec une assistante technico-administrative et en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers.
- Participer en lien avec le responsable du centre technique et du service animation à la logistique des manifestations communales et associatives.
- Assurer le contrôle et l'exécution des demandes de travaux (DT, DICT, permissions de voirie, etc.)
- Superviser et participer à l'organisation des astreintes techniques en lien avec le responsable du centre technique municipal (astreinte technique, déneigement, etc.)
- Appliquer et veiller au strict respect des règles de santé et de sécurité au travail.
Gestion administrative et financière
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel des services techniques et son suivi.
- Contrôler le service fait des factures et des situations relatives aux dossiers gérés par le service.

Profil recherché :

Poste administratif et technique avec une diversité des missions (gestion d'équipes, gestion de projets) nécessitant :
Des aptitudes à l'encadrement
Un sens de l'organisation
Des capacités relationnelles et rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse
La maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
Permis B indispensable
Poste à pourvoir le 1er septembre par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, et prime annuelle)
* Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
* Participation mutuelle santé et prévoyance

Dossier de candidature à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :
-Lettre de candidature +CV

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Madame Valérie COITE BRUCKERT, DGS, au 03.29.66.00.24. ou par mail : mairie@plombieres.fr

 

ASSISTANT(E)ADMINISTRATIF-URBANISME-DOMAINE COMMUNAL-ASSURANCES


La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute un administratif chargé de l'urbanisme, du domaine communal et des assurances (h/f).

L'assistant administratif assure la gestion administrative et technique des dossiers en lien avec les services techniques de la Ville.

L'assistant administratif assure notamment les missions suivantes :


Urbanisme :

-  Renseigner le public
-  Instruire les dossiers d'urbanisme hors convention avec le service instructeur
- Assurer la pré-instruction des dossiers envoyés au service instructeur et assurer le lien avec le service instructeur lors de l'instruction du dossier
-  Emettre l'ensemble des documents liés aux dossiers
-  Rédiger les dossiers de demandes d'urbanisme de la commune
-  Gérer les déclarations d'intention d'aliéner
-  Traiter les dossiers de préemption
- Suivre les documents réglementaires de la commune et leurs modifications
-  Gérer les infractions au code de l'urbanisme en lien avec la police municipale
-  Gérer les dossiers d'autorisations des biens classés ou inscrits sur la commune
-  Assurer la gestion des demandes en matière d'urbanisme  
- Suivre les dossiers d'enseignes et publicité (installation, suivi, infractions, etc.)

Domaine communal :

-  Gérer les demandes d'occupation des biens communaux 
-  Rédiger les titres d'occupation des biens communaux 
-  Assurer la gestion des états des lieux
-  Gérer les demandes des occupants et les demandes d'intervention
-  Traiter les dossiers d'acquisition et de vente de la commune
-  Suivre les biens en gestion externalisée
-  Gérer les dossiers en lien avec le domaine communal

Forêt :

-  Gestion des dossiers et demandes en lien avec la forêt communale

Habitat :

- Traiter les dossiers en matière d'habitat dégradé et de renouvellement urbain
-  Participer aux travaux intercommunaux et communaux en matière d'aménagement et d'habitat

Assurances :

- Participer à la conclusion et à la modification des contrats d'assurance et en assurer le suivi 
- Assurer la gestion des sinistres (déclaration, documents, remboursement)

Etablissement Recevant du Public :

-  Gérer les établissements recevant du public de la commune
-  Assurer la gestion des défibrillateurs grand public
-  Instruire les demandes d'autorisation de travaux
- Suivre les établissements recevant du public présents sur la commune

Eau et assainissement :

  • - Répondre aux demandes de DT/DICT
  • - Gérer administrativement les dossiers du service


Tourisme :

- Traiter et suivre les structures de tourisme présentes sur la commune
- Gérer les dossiers en lien avec le tourisme 

Vous assurez également :

La gestion des rendez-vous des Services Techniques et la planification des diverses réunions
Diverses tâches administratives (saisie de données, classement, tri, expédition, etc.)
Le maintien des divers documents, base de sonnées, fiche de suivi en lien avec le service à jour

Profil recherché :

Expérience similaire souhaité

Savoir-être :
Sens du service public, disponibilité
Rigueur
Organisation, sens des priorités
Discrétion, respect de la confidentialité, application du devoir de neutralité et du devoir de réserve
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Sens de l'écoute et du dialogue


Connaissances :
Environnement territorial
Réglementation en matière d'urbanisme, de gestion du domaine public, d'Etablissement Recevant du Public, d'habitat et d'assurances. 
Connaissance des techniques rédactionnelles
Connaissance des outils informatiques et bureautiques

Grade recherché : Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe


Poste à pourvoir le plus rapidement possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, et prime annuelle)
* Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel

Dossier de candidature à déposer sur la plateforme Emploi Territorial ou à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :
-Lettre de candidature + CV

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Madame Valérie COITE BRUCKERT, DGS, au 03.29.66.00.24. ou par mail : mairie@plombieres.fr