• Bourse à l'emploi
 
 

Bourse à l'emploi

Retrouvez ici une rubrique regroupant des offres locales ou émanent de nos partenaires
A la une, Bourse à l'emploi
Bourse à l'emploi

Bourse à l'emploi

Cette rubrique propose des offres d'emploi de la commune et de nos partenaires.


 

 

Recrutement


Médiateur de la nature - Service civique

Un(e) assistant(e) maternelle agréé(e)

Un(e) assistant(e) administratif-Urbanisme-Domaine ommunal-Assurance 

 

ASSISTANT(E) MATERNELLE AGRÉÉ(E)


 
La MAM de ruaux recherche un(e) assistant(e) maternelle agréé(e).

La MAM vient de fêter ses 10 ans.

Sandra et Manon travaillent ensemble depuis 6 ans, Valentine prend son envol après 2 ans dans l'équipe, c'est pourquoi elles recherchent de nouveau un membre pour la compléter  !
 
Ce sont deux assistantes maternelles agréés dynamiques et souriantes. Sandra 42 ans, maman de 4 grands enfants est créatrice de la MAM et Manon 27 ans, maman d'une petite Inès de 18 mois qui est à la MAM, c'est pourquoi elles préférent une personne sans enfants en bas âges pour un meilleur fonctionnement de la structure.

Horaires d'ouvertures  :  7h-18h30 

Sandra et Manon vous feront un plaisir de vous faire découvrir leur univers et leur façon de fonctionner ! 

Si vous êtes intéressé(es), vous pouvez les contacter au 06.27.58.77.23 pour Sandra ou 06.20.58.11.28 pour Manon
 


 

ASSISTANT(E)ADMINISTRATIF-URBANISME-DOMAINE COMMUNAL-ASSURANCES


La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute un administratif chargé de l'urbanisme, du domaine communal et des assurances (h/f).

L'assistant administratif assure la gestion administrative et technique des dossiers en lien avec les services techniques de la Ville.

L'assistant administratif assure notamment les missions suivantes :


Urbanisme :

-  Renseigner le public
-  Instruire les dossiers d'urbanisme hors convention avec le service instructeur
- Assurer la pré-instruction des dossiers envoyés au service instructeur et assurer le lien avec le service instructeur lors de l'instruction du dossier
-  Emettre l'ensemble des documents liés aux dossiers
-  Rédiger les dossiers de demandes d'urbanisme de la commune
-  Gérer les déclarations d'intention d'aliéner
-  Traiter les dossiers de préemption
- Suivre les documents réglementaires de la commune et leurs modifications
-  Gérer les infractions au code de l'urbanisme en lien avec la police municipale
-  Gérer les dossiers d'autorisations des biens classés ou inscrits sur la commune
-  Assurer la gestion des demandes en matière d'urbanisme  
- Suivre les dossiers d'enseignes et publicité (installation, suivi, infractions, etc.)

Domaine communal :

-  Gérer les demandes d'occupation des biens communaux 
-  Rédiger les titres d'occupation des biens communaux 
-  Assurer la gestion des états des lieux
-  Gérer les demandes des occupants et les demandes d'intervention
-  Traiter les dossiers d'acquisition et de vente de la commune
-  Suivre les biens en gestion externalisée
-  Gérer les dossiers en lien avec le domaine communal

Forêt :

-  Gestion des dossiers et demandes en lien avec la forêt communale

Habitat :

- Traiter les dossiers en matière d'habitat dégradé et de renouvellement urbain
-  Participer aux travaux intercommunaux et communaux en matière d'aménagement et d'habitat

Assurances :

- Participer à la conclusion et à la modification des contrats d'assurance et en assurer le suivi 
- Assurer la gestion des sinistres (déclaration, documents, remboursement)

Etablissement Recevant du Public :

-  Gérer les établissements recevant du public de la commune
-  Assurer la gestion des défibrillateurs grand public
-  Instruire les demandes d'autorisation de travaux
- Suivre les établissements recevant du public présents sur la commune

Eau et assainissement :

  • - Répondre aux demandes de DT/DICT
  • - Gérer administrativement les dossiers du service


Tourisme :

- Traiter et suivre les structures de tourisme présentes sur la commune
- Gérer les dossiers en lien avec le tourisme 

Vous assurez également :

La gestion des rendez-vous des Services Techniques et la planification des diverses réunions
Diverses tâches administratives (saisie de données, classement, tri, expédition, etc.)
Le maintien des divers documents, base de sonnées, fiche de suivi en lien avec le service à jour

Profil recherché :

Expérience similaire souhaité

Savoir-être :
Sens du service public, disponibilité
Rigueur
Organisation, sens des priorités
Discrétion, respect de la confidentialité, application du devoir de neutralité et du devoir de réserve
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Sens de l'écoute et du dialogue


Connaissances :
Environnement territorial
Réglementation en matière d'urbanisme, de gestion du domaine public, d'Etablissement Recevant du Public, d'habitat et d'assurances. 
Connaissance des techniques rédactionnelles
Connaissance des outils informatiques et bureautiques

Grade recherché : Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe


Poste à pourvoir le plus rapidement possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, et prime annuelle)
* Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel

Dossier de candidature à déposer sur la plateforme Emploi Territorial ou à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :
-Lettre de candidature + CV

Pour tous renseignements vous pouvez contacter Madame Valérie COITE BRUCKERT, DGS, au 03.29.66.00.24. ou par mail : mairie@plombieres.fr


 

Médiateur de la nature - Service civique



Durée de la mission :
6 mois, à partir de mi-mai 2024 (35h/semaine)

Domaine :
Animation - accueil - éducation à l'environnement

Nom de l'organisme :
Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Contexte :

Créé en 1989 à l'initiative des deux régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges regroupe 201 communes réparties sur quatre départements : les Vosges, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône. Sa superficie couvre 2921 km2 et compte plus de 250 000 habitants.
Dans un contexte de fréquentation de plus en plus importante des crêtes vosgiennes, les enjeux de cohabitation entre usages, usagers et milieux naturels se font de plus en plus important. Nous retrouvons ces enjeux autant en été, où la fréquentation humaine est la plus importante, qu'en hiver où la faune est en état de forte fragilité. Depuis 2018, le Parc a lancé l'opération les Médiateurs de la nature : Formés par le Parc et ses partenaires, il s'agit de constituer des équipes d'agents de terrain dont la mission principale est d'aller à la rencontre des publics sur le terrain, afin de présenter les bons réflexes à adopter ainsi que de diffuser de l'information sur les milieux naturels et la faune sauvage.

Missions :

L'objectif principal du service civique est d'intervenir sur le terrain auprès des randonneurs et autres pratiquants afin de sensibiliser ces derniers aux patrimoines naturels et aux bons comportements en milieu naturel. Cette mission se réalisera ainsi principalement en milieu naturel, sur les Hautes-Vosges, mais également lors d'évènements ou de manifestations organisés par le Parc ou l'un de ses partenaires.

Dans le cadre de cette mission et en lien avec le chargé de mission « Gestion des fréquentations en espaces naturels » du PNR, les volontaires sont amenés à :

- aller à la rencontre du public sur le terrain afin de le sensibiliser à la richesse et à la sensibilité du territoire
- apporter au public des informations relatives aux patrimoines naturels et humains, aux règles de bonnes pratiques, à la sensibilité des milieux, les itinéraires de randonnées, la sécurité en moyenne montagne …
- échanger avec les acteurs présents sur le territoire
- concevoir des outils de sensibilisation et de suivi, et les animer
- assurer une veille territoriale : recueil de données, observation des fréquentations, etc.
- participer ponctuellement aux activités courantes (remise en état des équipements en milieu naturel : clôture, panneaux, balisage …, inventaires naturalistes, etc.) en lien avec l'équipe du PNR.

Cette action permet de faire le lien entre les outils de communication du Parc, les actions de sensibilisation comme le programme en faveur de la quiétude de la faune « Quiétude attitude ».

Informations complémentaires :

3 volontaires en service civique seront recrutés pour cette mission.

Les volontaires disposeront d'un bureau au bâtiment d'accueil « Le Tétras » au Col de la Schlucht (Le Valtin - 88) et seront amenés à réaliser l'essentiel de leur mission sur le secteur des Hautes-Vosges. Voiture de service mise à disposition au départ de Munster (68).

Temps de travail : 35h/semaine

Avantages sociaux : participation de l'employeur à l'achat de titres-restaurants et aux abonnements de transports en commun

Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 1er avril, à :
b.cellier@parc-ballons-vosges.fr
ou par courrier à : Parc naturel régional des Ballons des Vosges 1, rue du Couvent 68140 Munster
Pour toute information complémentaire s'adresser à Baptiste Cellier, Tél : 06 07 49 14 57
Date limite de réception des candidatures : 1er avril 2024