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Bourse à l'emploi

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Recrutement

 

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DES SERVICES TECHNIQUES / URBANISME - H/F


Collectivité : Commune de Plombières-les-Bains
Lieu : Mairie – 1 Place Beaumarchais 88370 Plombières-les-Bains
Contrat : Poste à temps complet – 35 heures hebdomadaires
Grade : Adjoint administratif, adjoint administratif principal de 2°classe, adjoint administratif principal de 1°classe
Prise de poste souhaitée : Dès que possible


Contexte :
La commune de Plombières-les-Bains, classée « Station de tourisme », labellisée « Petite ville de demain », offre une très bonne qualité de vie tant par son environnement, ses parcs et son centre historique que par les nombreux services offerts à la population.
La Mairie de Plombières-Les-Bains recrute un(e) assistante(e) administratif(ve) des Services Techniques/Urbanisme pour renforcer son équipe. Ce poste, rattaché aux services techniques, couvre des missions variées liées à l'urbanisme, au secrétariat technique, au suivi des travaux de voirie, aux arrêtés municipaux et aux sinistres. Il inclut également des remplacements ponctuels à l'accueil général de la mairie.

Missions principales :
Accueil et suivi des demandes d'urbanisme
  • Accueil du public et des professionnels (architectes, géomètres, entreprises…)
  • Réception, enregistrement, transmission et suivi des dossiers d'autorisations d'urbanisme (CU, DP, PC…)
  • Interface avec l'instructeur (CCPVM)
  • Classement, archivage et suivi réglementaire

Secrétariat des Services Techniques
  • Suivi des demandes d'interventions des administrés
  • Suivi administratif des travaux de voirie : plannings d'entreprises, coordination, préparation de documents pour réunions de chantier, comptes rendus simples
  • Suivi des travaux d'entretien courant, réalisés par les agents communaux ou par des entreprises
  • Transmission et suivi des bons de commande, lien avec les entreprises prestataires
Suivi et gestion administrative des biens communaux
Lien avec les associations communales
  • Gestion des demandes de réservation de matériel communal (barnums, tables, chaises, etc.)
  • Suivi du planning d'utilisation des salles et équipements municipaux
Permissions de voirie et arrêtés municipaux
Gestion des assurances
  • Interface avec les compagnies d'assurances et suivi administratif des dossiers
Accueil général – remplacements ponctuels
  • Remplacement de l'agent d'accueil général (congés et absences exceptionnelles)
  • Accueil physique et téléphonique des usagers
  • Réception, tri et orientation du courrier
  • Gestion de certaines demandes d'état civil
·
Profil recherché :
  • Formation en administration ou gestion (niveau Bac à Bac+2)
  • Première expérience en collectivité appréciée
  • Connaissances de base en urbanisme réglementaire, gestion de patrimoine communal, suivi de travaux et relation avec les entreprises
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…)
  • Rigueur, autonomie, sens du service public, capacité d'adaptation
  • Discrétion professionnelle et bon relationnel

Conditions d'emploi :
  • Poste à temps complet (35h / semaine), basé à la mairie de Plombières-les-Bains
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible par voie statutaire ou par voie contractuelle.
 
  • Dossier de candidature à déposer sur la plateforme Emploi Territorial ou à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :

-Lettre de candidature +CV