• Actualités
 
 

Actualités

Du 16 septembre au 27 octobre 2019
SICOVAD
Distribution de sacs jaunes en boîtes aux lettres

Distribution de sacs jaunes en boîtes aux lettres

Le SICOVAD souhaite continuer à encourager ses administrés à trier toujours plus. Pour les aider dans cette démarche, une nouvelle distribution de rouleaux de sacs jaunes sera réalisée par un prestataire privé à partir de mi-septembre et ce, sur tout le territoire.

Pour information, le prestataire du SICOVAD est titulaire d'une licence ARCEP, ce qui l'autorise à accéder aux boîtes aux lettres au même titre que le groupe « La Poste ».

Deux cas de figure :

Boites aux lettres normalisées : les agents du prestataire déposeront deux rouleaux de sacs jaunes et un flyer d'accompagnement directement dans la boîte aux lettres.

Boîtes aux lettres non normalisées ou non accessibles : seul le flyer pourra être déposé dans la boite aux lettres et fera office d'avis de passage. Les rouleaux seront placés à proximité de celle-ci. Les agents laisseront le nombre nécessaire de rouleaux à disposition. Charge à chaque usager de prendre uniquement deux rouleaux de sacs jaunes.

Afin de répondre au mieux à cette dotation, un mode opératoire a été mis en place. Il se déroulera en trois périodes clés :

  1. Période de distribution (6 semaines) du 16/09 au 27/10
  2. Période de réception (2 semaines) du 28/10 au 10/11
    Durant cette période, les anomalies de distribution, seront prises en compte. Les usagers pourront contacter le SICOVAD en cas de non-distribution.
     
  3. Période de clôture (2 semaines) du 12/11 au 24/11Les foyers n'ayant pas reçu leurs rouleaux et ne s'étant pas manifestés pourront récupérer leurs rouleaux auprès de la mairie ou du SICOVAD.

En pratique :

  1. Les sacs jaunes sont à sortir le dimanche soir (ou le lundi matin avant 5h), et devront être déposés dans les bacs à couvercles jaunes ou déposer à côté des bacs à ordures ménagères résiduelles.
  2. Les consignes de tri :

Vous souhaitez plus d'info sur le tri et la valorisation des déchets, rendez-vous sur www.sicovad.fr !