• Actualités
 
 

Actualités

Lettre mensuelle
SICOVAD
Le SICOVAD vous informe !

Le SICOVAD vous informe !

Retrouvez la lettre d'information mensuelle en téléchargement ICI, et toute l'actualité du SICOVAD  sur www.sicovad.fr
Vous pouvez retrouver cette info sur  https://www.facebook.com/SICOVAD/ et sur https://www.sicovad.fr/Application.html

COVID19 : POINTS SUR LES SERVICES DU SICOVAD !

Pour le moment, aucune modification des tournées porte-à-porte ordures ménagères résiduelles (OMR - sac/bac gris/vert) et tri (emballages recyclables - sac/bac jaune).
Dans l'hypothèse où nos moyens (RH, poids-lourds, carburant...), ou des mesures gouvernementales nous imposeraient de réduire ces collectes porte-à-porte, nous privilégierions le maintien des tournées OMR, au détriment des collectes emballages. Et en dernier recours, la réduction de fréquence sur les OMR, voire l'implantation de bennes 30 m3 en apport volontaire. 
Bien évidemment nous n'en sommes pas là, nos agents répondent présents et la collecte des déchets ménagers reste un service public de salubrité auquel les mesures à venir ne devraient pas toucher.
 
Informations complémentaires : 
  • la collecte des biodéchets assurées auprès de 40 professionnels (essentiellement sur Épinal) sera effectuée mercredi 18/03 après-midi comme habituellement, puis suspendue. Compte tenu des restrictions sur les activités de restauration, cette collecte est devenue inutile. Au besoin, le flux sera orienté vers les OMR.
  • la collecte des cartons bruns (centre-ville Épinal et zones d'activités) sera effectuée ce soir, mardi 17/03 comme habituellement puis suspendue. Là encore, les commerces étant fermés, cette collecte est devenue inutile. Si des cartons continuent à être présentés, le flux sera collecté par nos agents en OMR jusqu'à nouvel ordre.
Enfin, le fonctionnement du transit (site de Razimont - EPINAL) pour les apports en direct par les services municipaux sera maintenu.
 
 
 
Tradition des calendriers : attention aux faux agents !
De faux agents circulent et cherchent à vendre leurs propres produits.
Le SICOVAD rappelle à tous les usagers que chaque agent du SICOVAD dispose de tenues spécifiques identifiées à la collectivité et d'une carte professionnelle que chacun peut demander à voir.
Une tradition qui perdure
La "vente de calendriers pour les étrennes de fin d'année" est une tradition qui perdure au SICOVAD comme dans d'autres professions. Pour rappel, seul un arrêté municipal peut réglementer cette pratique.
La participation de l'usager à cette coutume est donc totalement  indépendante du service qui vous est rendu  par le SICOVAD.